La personnalité du signe chinois Cheval
Les Chevaux sont pleins d’énergie, même si c’est parfois un peu trop. À la fois studieux et athlétiques, ils croient fermement à la poursuite de leurs rêves. Plutôt que la richesse et la gloire, c’est le bonheur qui les motive. Les Chevaux attendent des autres qu’ils fonctionnent à la même vitesse qu’eux et ne comprennent pas pourquoi d’autres n’y parviennent pas. Leurs émotions sont en constante évolution. Ils peuvent rapidement se mettre en colère. Mais une fois que c’est terminé, ils oublient vite et ne sont pas rancuniers. Leur plus grand défaut est d’être aveugles à leurs propres défauts
Les point forts du Cheval
Les qualités du Cheval :
Perspicace
Joyeux
Talentueux
Populaire
Les points faibles du Cheval
Les défauts du Cheval :
Impulsif
Inconstant
Egoïste
Le signe chinois Cheval en amour
Les Chevaux n’aiment pas la vie ennuyeuse et leur vie est pleine d’entrain. Ils ne seront donc attirés que par des personnes innovantes et intéressantes. Pour s’entendre avec le Cheval, il est essentiel de créer une atmosphère romantique de temps en temps. Quelques mots d’amour seront très utiles pour améliorer la relation. Cependant, le mensonge est un tabou pour le Cheval dans une relation. Essayez de rester authentique, car le Cheval déteste vraiment les mensonges.
Le signe chinois Cheval dans le travail
Plutôt qu’un travail simple et routinier, les Chevaux sont plus adaptés à un travail technique et efficace. Le journalisme, la vente et la traduction en sont des exemples. Ces emplois exigent des réflexes rapides et de l’improvisation. Il faut également être prêt à travailler à tout moment. Dans ces domaines, le Cheval sera dans son élément. De même, les Chevaux aiment les emplois qui changent constamment. En effet, les Chevaux changent constamment d’attitude et de sentiments envers certaines choses. Il sont capables de s’adapter à des environnements changeants. Souvent, il ont déjà un plan quand d’autres essaient encore de comprendre les choses. Il faut donner aux chevaux la liberté dont ils ont besoin. Il n’y a rien de plus pénible pour eux que de faire la même chose tous les jours.
Les années de naissance du signe chinois Cheval
- Cheval de bois: 1954 (du 4 février 1954 au 23 janvier 1955), 2014 (du 31 janvier 2014 au 18 février 2015) ;
- Cheval de feu : 1966 (du 21 janvier 1966 au 8 février 1977), l’année 2026 sera également celle du Cheval de feu ;
- Cheval de terre : 1978 (du 7 février 1978 au 27 janvier 1979) ;
- Cheval de métal : 1930 (du 30 janvier 1939 au 16 février 1931), 1990 (du 27 janvier 1990 au 15 février 1991) ;
- Cheval d’eau : 1942 (du 15 février 1942 au 4 février 1943), 2002 (du 12 février 2002 au 18 février 2003).
Les différents types de Cheval en astrologie Chinoise
Il n’existe pas qu’un signe du Cheval dans le zodiaque chinois, il y en a 5, chacun étant gouverné par un élément naturel.
Le Cheval de bois
Il s’agit de l’élément n°31 du cycle sexagésimal chinois qui est précédé du Serpent d’eau et la Chèvre de bois. C’est le moins fougueux de tous ses congénères et il arrive parfaitement à contrôler ses impulsions. Il privilégie toujours sa réflexion et dispose de très bonnes capacités physiques et intellectuelles. Ce natif est très sociable et n’a aucun mal à se faire aimer des autres.
Le Cheval de feu
C’est l’élément 43 du cycle sexagésimal chinois. Il est précédé du Serpent de bois et suivi par le Cheval de feu. Extrêmement fougueux, ce signe chinois vit les choses de façon très excessive. Indomptable, il a une très grande intelligence et d’excellentes capacités de persuasion. C’est un grand passionné qui vit l’amour de façon intense.
Le Cheval de terre
Le Cheval de terre est l’élément 55 du cycle sexagésimal chinois et est précédé du Serpent de feu et suivi par la Chèvre de terre. Bien que fougueux, il est extrêmement discipliné et sait se montrer calme et docile quand il le faut. Au niveau professionnel, il arrive à exécuter les tâches demandant de l’endurance et un grand dynamisme.
Le Cheval de métal
C’est le septième élément du cycle sexagésimal chinois. Il est précédé du Serpent de terre et est suivi par la Chèvre de métal. Ce natif possède une grande énergie et beaucoup de courage. Cela lui permet de s’engager dans les entreprises les plus difficiles et d’en arriver à bout. Il est également très expansif et démonstratif, et est très souvent admiré par son entourage.
Le Cheval d'eau
Précédé par le Serpent de métal et suivi par la Chèvre d’eau, le Cheval d’eau est l’élément 19 du cycle sexagésimal chinois. Le natif de ce signe chinois est le plus tendre de tous. Il est à la fois passionné, fougueux, sensible et intuitif. C’est un grand humaniste qui est capable de réaliser de très grandes choses.
L'avenir pour les signes chinois Cheval
L’année 2023 s’annonce plutôt favorable pour les signes du Cheval. Au niveau professionnel, ils pourront compter sur une bonne énergie et auront un très bel esprit d’entreprise. Ils sauront se donner les moyens d’améliorer leurs conditions de travail et pourront se définir des objectifs clairs. Côté finances, ils sauront faire preuve de modération et parviendront à bien gérer leur argent. En amour, les natifs du signe chinois cheval qui sont en couple auront besoin de se trouver un équilibre, un ancrage pour rester soudés. Les célibataires, quant à eux, pourront bien définir leurs besoins et analyser leurs prétendants en conséquence.