Caractérisés par leur charisme, leur sens de la diplomatie et leur amabilité, les balances sont des personnes capables de réaliser de grands exploits dans le domaine professionnel. Avec ces qualités immenses, ils réussissent souvent à tisser des liens étroits avec leurs collègues et leurs collaborateurs. Cependant, malgré leur dévouement, les balances présentent aussi des défauts de caractère tels que des sautes d’humeur qui risquent d’être un poids, les empêchant d’effectuer correctement un travail donné. Pour découvrir leur milieu professionnel de prédilection, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.
Quelle carrière pour le signe Balance ?
Tout d’abord, sachez que les Balances ne perçoivent pas le travail comme une obligation ou un moyen de gagner sa vie. Tout ce qu’ils désirent, au contraire, c’est d’exercer leur profession avec le plus grand enthousiasme. Ils veulent juste se sentir heureux au travail. Cependant, si cette condition d’avoir un emploi paisible et stable n’est pas vérifiée, les balances n’hésitent pas à quitter leur emploi, à le changer pour un autre. Par ailleurs, sur le plan social, les personnes de signe balance sont généralement aimables, amicales, souriantes et faciles à côtoyer. Elles présentent un grand sens pour la justice ; d’ailleurs voilà pourquoi elles sont de grandes médiatrices au travail. De fois, il arrive qu’elles apaisent les tensions au sein même de l’entreprise. Il faut aussi noter que les balances ont une bonne capacité d’adaptation, ce qui leur permet de passer sans difficulté d’un type d’emploi à un autre. De plus, n’aimant pas la confrontation, elles n’hésitent pas à rester silencieuses lorsque leur point de vue diffère de celui des autres. Par contre, en raison de leur caractère plutôt indécis, ils ne sont pas aptes à piloter une équipe ou une vaste entreprise. Toutefois, les Balances pour autant peuvent se défaire de leur faiblesse, ils peuvent y remédier. Pour cela, ils doivent faire preuve de vigilance, de persévérance et d’esprit d’initiative afin d’atteindre leur but.
Quels métiers pour le signe de la Balance ?
Les natifs de la Balance se distinguent le plus dans des carrières professionnelles où ils bénéficient de soutien en matière de prise de décision et de liberté de choix. Par conséquent, les Balances exercent généralement dans le domaine des ressources humaines, de la mode, du droit ou du service public. De plus, ils font également preuve d’une grande créativité, voilà pourquoi les domaines de l’art et de la musique leur sont favorables. Voici donc ci-dessous, les professions dans lesquelles les natifs de la Balance sont particulièrement à l’aise :
Marchand d’art
Grâce à leur goût pour l’art et la culture, ainsi qu’à leur bon sens et à leur instinct commercial, les Balances sont bien placées pour embrasser cette profession. En effet, les Balances ont le don de repérer la qualité et la beauté des objets qu’ils voient et qu’ils touchent. Ils sont même capables d’apprécier la valeur dans toute sa grandeur et ses proportions. De plus, dotés d’un sens aigu du style et des tendances en vogue, ils sont souvent sollicités par une clientèle sophistiquée pour qui, ils font le grand bonheur.
Les métiers de la mode et de la culture
Très observateurs de l’image, de la marque et de l’habillement, les balances peuvent réussir dans le monde de l’esthétique. Ainsi, ils se passionnent pour la recherche et la découverte et transmettent volontiers leurs vastes connaissances aux clients. Ils apportent également une aide précieuse dans le milieu de la mode et de la culture ou encore des loisirs inventifs qui font écho à leur caractère ouvert et à leur sens de l’art.
Métier de Communication visuelle et relation publique
Les balances sont également d’excellents graphistes car elles parviennent à créer une symbiose avec les pigments ou à exprimer un sentiment ou un sens par l’image. Faciles à vivre en toutes les situations, tant à l’oral qu’à l’écrit, ils sont redoutables dans les professions du secteur de la communication et des relations publiques.
Métier d’Architecte
L’architecture exige des compétences à la fois analytiques et artistiques. En effet, ils doivent maîtriser les proportions d’échelles et être en mesure de traduire des idées créatives en réalité. Or, dans cet exercice, les Balances sont d’excellents profils en vertu de leurs aptitudes à la fois visuelles et intellectuelles. Ils sont donc capables de former un tout avec ce métier, car celui-ci est un bon mélange de techniques visuelles et d’expériences.
Métier de Décorateur d’intérieur
Tout comme l’architecture, la décoration d’intérieur est aussi une profession vers laquelle les Balances sont susceptibles de s’orienter. Ils peuvent donc être décorateurs d’intérieur, car ils en ont les capacités. Créer le style et l’harmonie sont des choses qu’ils maîtrisent bien.
Métier de Conseiller d’orientation
Les Balances excellent quand il faut orienter et aider les autres à faire de grand choix. À cet égard, ils peuvent mettre à profit leurs qualités relationnelles pour aider les autres. Ainsi, ils peuvent envisager aussi des métiers comme coach, conférencier, diététicien ou nutritionniste.
Métier de Ressources humaines
Les balances possèdent également des compétences de relations sociales très poussées et sont douées en matière de gestion de conflits. La plupart de leur mission implique de faire passer des entretiens aux candidats, de négocier les salaires et de régler les différends.
Métier de Médiateur
Il est nécessaire que les professionnels de la médiation se penchent sur tous les aspects et les faits d’un confit. C’est en effet ce que réalisent les Balances auprès de leur famille, de leurs amis et au travail. Alors, pourquoi ne pas en faire une profession ? D’ailleurs, les Balances sont d’excellents avocats grâce à leur capacité d’analyse et de persuasions. Bien évidemment, le tableau n’est pas complet, car les balances peuvent progresser dans bien d’autres professions. Par conséquent, si vous êtes Balance, sachez qu’il y a bien de possibilité de travail pour vous.