La Maison Dieu est le seizième arcane dans le jeu du tarot de Marseille. Celui-ci représente l’ouverture d’esprit et la quête de vérité, et incite à rechercher la réalité de manière objective. Si vous avez cette carte au tirage, elle peut faire référence à l’arrivée de différentes situations imprévues dans votre vie. Si elle est tirée à l’endroit, ces situations sont porteuses de joie et de quelque chose de positif, mais tirée à l’envers, cette carte évoque des bouleversements ou des crises. Pour en savoir plus sur cette carte, découvrez sa signification dans le tarot ainsi que dans différents domaines de la vie.
ARCANE N° 16 : LA MAISON DIEU DANS LE TAROT DE MARSEILLE
Dans le jeu du tarot de Marseille, le seizième arcane est celui de la construction et de la déconstruction. La carte de la Maison Dieu est annonciatrice de bouleversements inattendus. Une transformation brutale est sur le point de se produire et vous devez vous préparer à des changements soudains. La Maison Dieu marque la fin ou encore le point de non-retour. Elle est synonyme de chaos et de désordre. De grands chamboulements risquent de vous faire perdre tous vos repères et de vous plonger dans la désillusion. La lame de la Maison Dieu vous met en garde contre un danger imminent.
LA MAISON DIEU DANS LE JEU DU TAROT DE MARSEILLE
Si elle est tirée à l’envers (positif), cette carte vous annonce un renouvellement, un changement. Il peut s’agir d’un déménagement, d’un changement de lieu ou encore d’espace. Synonyme de transformation, la Maison Dieu évoque une prise de conscience. Ne résistez pas aux changements et acceptez-les.
En revanche, si elle est tirée à l’endroit (négatif), cette carte symbolise la destruction. Dans votre jeu, elle indique que des obstacles vont se trouver sur votre route. Il peut s’agir d’un piège, d’un danger, d’une rupture, d’un accident. La Maison Dieu est là pour vous avertir afin que vous soyez conscient des dangers.
LA MAISON DIEU ET L’AMOUR
En amour, la Maison Dieu du tarot de Marseille vous annonce sur le plan positif un évènement inattendu, une rencontre, un nouveau départ dans une relation, ou une crise.
Par contre, sur le plan négatif, cet arcane évoque une séparation, un divorce ou un effondrement. Tout changement n’est pas toujours facile à accepter, mais gardez en tête que cela peut vous faire du bien. Une relation dans laquelle vous ne vous sentez plus heureux ne mérite pas d’être poursuivie. Elle peut également faire référence à une relation trop idéalisée.
LA MAISON DIEU ET LES FINANCES
Tiré à l’endroit, le seizième arcane du jeu de tarot de Marseille vous prévient que la prudence est de mise, votre stabilité financière en dépendra. Ne dépensez votre argent que pour des choses qui en valent la peine.
Tandis que tirée à l’envers, cette carte vous indique que vous allez faire face à des difficultés financières.
LA MAISON DIEU ET LA SANTÉ
Du côté positif, cette carte vous incite à prendre soin de vous. Ce qui rejoint bien la signification globale de cette lame. En effet, un changement peut être porteur de nouvelles opportunités et peut vous aider à vous sentir bien. Un nouveau départ peut vous offrir un avenir plus radieux.
Au contraire du côté négatif, elle vous annonce que vous devez absolument prendre votre santé en main.
LA MAISON DIEU ET LE TRAVAIL
Positivement, cette seizième lame – faisant partie des 22 arcanes majeurs – vous dit que vous allez possiblement vous réorienter vers un autre domaine et vous investir dans votre travail.
Négativement, cet arcane vous indique une perte de position, des difficultés dans le travail ou la fin de votre contrat.
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter l’équipe du voyant médium Esteban FREDERIC au 0 892 222 842 (0,60 cts / min) ou Esteban directement au 09 88 99 75 60.
Tellement vrai,tout ce que j’ai lu sur mon signe gémeaux me correspond ainsi que les cartes du tarot, merci