Avez-vous déjà entendu parler des enfants indigo ? C’est une théorie fascinante, selon laquelle il y a des enfants aux caractéristiques très particulières, qui sont venus au monde avec des buts très spécifiques. Mais qui sont exactement ces enfants indigo, et comment les reconnaître ? Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est un enfant indigo, ce qui le distingue des autres enfants, ses différents types, ses diverses qualités ainsi que quelques astuces pour le stimuler.
Qu’est-ce qu’un enfant indigo ?
Le terme Indigo a été inventé en 1982 par Nancy Ann Tappe, une parapsychologue qui a développé une technique pour classer les personnalités des gens en fonction de la couleur de leur aura. Celui des enfants spéciaux du nouveau millénaire serait l’indigo, une couleur qui se situe entre le bleu et le violet.
Sur la base de cette théorie parapsychologique les enfants indigo, également définis comme les enfants des étoiles, seraient des individus avec des caractéristiques très particulières dès leur plus jeune âge et qui, la plupart du temps, déjà très tôt, sont conscients du sort qui les attend dans ce monde. « De nouveaux enfants pour une nouvelle Terre » exprime bien le concept d’enfant indigo. Ces êtres seraient arrivés en masse pour déchaîner les vieilles certitudes d’un monde à refaire. Grâce à une humanité nouvelle, plus consciente et, bien sûr, grâce à l’amour dont ces enfants ont particulièrement besoin, et qu’ils savent aussi donner, l’humanité passerait lentement à une nouvelle étape de son évolution.
La plupart des enfants des étoiles seraient très difficiles à gérer, car ils n’accepteraient pas de se conformer aux règles d’éducation et de style de vie imposées par notre époque. En fait, ils seraient venus démanteler ce qui est vieux aujourd’hui, ouvrir le champ à une nouvelle ère. Il n’est donc pas toujours facile de s’occuper d’un enfant indigo, surtout dans des contextes sociaux, où ces petits auraient des troubles de l’attention ou d’hyperactivité et seraient immédiatement remarqués comme des voix non conventionnelles, souvent inconfortables.
Les enfants Indigo sont nés en portant leurs dons divins à la vue de tous. Beaucoup sont des philosophes en herbe. Ce seront des scientifiques, des inventeurs, des artistes au talent inné. Cependant, notre société, qui repose toujours sur l’ancienne énergie, a tendance à minimiser leurs forces. Beaucoup de ces enfants sont pris à tort pour des enfants ayant des « troubles d’apprentissage » et de nombreux autres sont actuellement détruits par le système éducatif public.
Les théories selon lesquelles les indigos veulent être les protagonistes d’une nouvelle ère disent que les indigos sont des esprits évolués, très conscients d’eux-mêmes et savent souvent comment saisir les pensées et les émotions de ceux qui les entourent. Les bébés avec ces caractéristiques seraient nés dès les années 60 et 70, avec une augmentation clairement visible des années 80 à aujourd’hui. En fait, on parle actuellement d’une nouvelle évolution des enfants indigo. Les nouveau-nés sont appelés les enfants de cristal ou arc-en-ciel (souvent des enfants d’enfants indigo) et ils ont des caractéristiques différentes, même s’ils suivent les traces de ceux qui les ont précédés pour favoriser un changement de cap à travers le monde.
Un enfant indigo serait donc un plan amélioré de l’humanité. Ce seraient des âmes douées, avec une mission claire : défier et changer la réalité. Au-delà de la conscience psychique, ils sont très motivés et créatifs avec une perception qui voit à travers les normes établies de la société. Vieilles âmes, leur mission est de secouer le monde moderne pour ouvrir la voie aux générations futures afin de créer plus de paix et d’harmonie pour tous.
Il convient de préciser que le terme « enfant indigo » n’est pas accepté par certaines sciences comme la psychologie et la psychiatrie, mais est généralement utilisé dans le courant New Age pour désigner une génération qui se distingue parce qu’elle se situe à un niveau supérieur de l’évolution humaine. Ceux qui défendent cette hypothèse assurent que cette génération d’enfants présente un développement supérieur du point de vue social, psychologique et spirituel. Fondamentalement, ces petits développent une série de caractéristiques psychologiques et cognitives qui sont au-dessus de la moyenne et montrent des modèles de comportement plus matures et plus affirmés que les autres. Ce sont des enfants qui se développent plus tôt que leurs pairs et qui montrent des capacités supérieures dans certains domaines.
Les caractéristiques des enfants indigo
Un enfant indigo affiche un ensemble nouveau et inhabituel d’attributs psychologiques et un modèle de comportement qui n’a pas encore été documenté. Ce modèle a des facteurs communs et uniques qui suggèrent que l’on devrait changer la façon dont on traite et élève ces enfants afin de parvenir à un équilibre approprié. Ignorer ces nouveaux modèles de comportement crée un déséquilibre et une grande frustration. Le neurologue Felipe Cors, décrit les Indigos comme des gens doux, extrêmement sensibles, plus mûrs émotionnellement, avec une grande capacité à se mettre à la place des autres.
Les enfants indigo se caractérisent par une forte estime de soi et un sens évident d’eux-mêmes. Ils ont des difficultés avec la discipline et l’autorité, ils refusent de suivre les ordres ou les directives, ils s’ennuient avec les tâches assignées. Ils manquent de patience, sont généralement anticonformistes et ne répondent pas aux mécanismes de culpabilité.
On pense souvent qu’ils ont un trouble de déficit de l’attention / hyperactivité, mais les indigos sont capables de se concentrer quand ils le souhaitent. Il est facile de les distraire, car ils peuvent faire plusieurs choses à la fois. Ils ont une grande empathie, ils développent une pensée abstraite dès leur plus jeune âge. Ils sont assez créatifs, doués, talentueux et très intelligents. Ce sont des rêveurs et des visionnaires, ils ont une forte intuition. Ils expriment souvent de la colère et ont besoin de notre soutien pour se découvrir.
Les enfants indigo sont ici pour changer le monde, pour nous aider à vivre dans plus d’harmonie et de paix les uns avec les autres et pour élever les vibrations de la planète.
Selon les psychologues, les parents n’ont pas à reconnaître un enfant indigo, mais à l’élever avec amour, respect, fermeté, en respectant ses capacités et en facilitant le développement des autres.
Les 4 types d’enfant indigo
Selon les théories, il existe 4 types d’enfants indigo : l’humaniste, le conceptuel, l’artiste et l’interdimensionnel.
L’enfant indigo : l’humaniste
Ce sont ces enfants qui travailleront au contact des gens, par exemple les médecins et les enseignants et qui se rendront donc à la disposition des autres. Ils sont le type le plus sociable et généralement hyperactif. Petits, ils veulent mille jouets, mais ils passent de l’un à l’autre.
L’enfant indigo : le conceptuel
Ce sont des enfants très design qui préféreront donc des emplois comme ingénieur ou architecte. Généralement ils sont sportifs, ce sont eux les plus à risque de dépendance, surtout à l’adolescence. Ils essaient de contrôler leurs parents plus que les autres types d’indigo.
L’enfant indigo : l’artiste
L’indigo le plus sensible et le plus fragile mais en même temps le créatif par excellence. Il aborde toutes les choses de la vie de manière créative et artistique, même s’il est difficile d’identifier ses véritables préférences car il passe d’une chose à l’autre avec une grande facilité, s’ennuyant un peu et avec une grande envie de tout découvrir.
L’enfant indigo : l’interdimensionnel
Les indigos les plus forts. Dès leur plus jeune âge, environ 2 ans, ils savent très bien quelle est leur tâche et ils s’efforcent de tout faire par eux-mêmes, si quelqu’un intervient, ils sont capables de répondre : « Je sais. Je sais comment le faire. Laisse-moi tranquille. ». Ce sont eux qui révolutionneront les philosophies et les religions.
Les qualités qui distinguent un enfant indigo
Ces petits ne se caractérisent pas seulement par une aura indigo, mais ont également certaines caractéristiques qui les rendent spéciaux :
- Ils ont une grande capacité créative et sont très débrouillards.
- Ils ont un Q.I. au-dessus de la moyenne.
- Ils développent instinctivement des talents spéciaux.
- Ils résolvent très facilement les problèmes scolaires ou de la vie quotidienne.
- Ils sont très agités et ont beaucoup d’énergie, en fait ce sont souvent des enfants hyperactifs.
- Ils montrent des aptitudes particulières pour les nouvelles technologies.
- Ils sont émotionnellement mûrs et ont une grande estime de soi.
- Ils sont frustrés lorsqu’ils doivent suivre des règles strictes et autoritaires.
- Parfois, ils montrent un comportement rebelle.
- Parfois, ils ont des problèmes de comportement causés par leur rébellion et leur non-conformité.
- Ils développent une grande sensibilité et empathie.
- Ils sont de nature très sensible, ils souffrent donc souvent d’allergies.
- Ils sont très ouverts et expriment leurs besoins sans difficulté.
- Ils concentrent leur attention sur les questions qui les intéressent, mais perdent facilement leur concentration lorsque le sujet ne les intéresse pas.
Ils se sentent souvent seuls et incompris parce qu’ils ont du mal à trouver d’autres enfants comme eux.
Comment reconnaître un enfant indigo ?
Sur la base de cette théorie, comment reconnaitre un enfant des étoiles ? Il existe de nombreuses caractéristiques qui rendent ces êtres spéciaux, voici celles que l’on retrouve le plus fréquemment :
– l’enfant indigo est mal à l’aise dans des contextes sociaux dans lesquels une voix hors du chœur est entendue ;
– il a un regard qui pénètre profondément et un sens très fort de la royauté ;
– il sait qui il est et c’est lui-même qui se dit particulier à sa famille ;
– il refuse de suivre les règles et les autorités et ne tolère ni punition ni compromis ;
– il est têtu et persévérant ;
– il est très créatif, rêve et conçoit très grand ;
– il est de nature hypersensible ;
– il dit clairement ce qu’il veut et ce dont il a besoin ;
– il a des facilités pour apprendre ;
– il a tendance à s’ennuyer facilement ;
– il a un régime alimentaire particulier (saute des repas, refuse souvent de manger de la viande ou est intolérant à certains aliments) ;
– il possède des facultés particulières et extra-sensorielles.
Élever ces enfants spéciaux est un grand privilège : les petits indigos auraient besoin de beaucoup d’amour, mais il est aussi important d’apprendre à les accepter pour qui ils sont, de respecter leur être, trouver la clé pour communiquer au mieux avec eux afin de leur enseigner aussi une certaine discipline. Ne cherchez donc pas à changer votre enfant des étoiles, trouvez simplement le meilleur moyen pour faciliter la communication et l’aider à s’épanouir.
Comment stimuler un enfant indigo ?
Éduquer les enfants indigo n’est pas une tâche facile. Les parents ne doivent pas négliger leur formation académique, car, comme ils ont tendance à avoir un QI supérieur à la moyenne, ce qu’ils apprennent à l’école ne leur suffit généralement pas et ils doivent recevoir une éducation plus complète. Une excellente alternative pour étancher leur soif de connaissances est de leur offrir de nouvelles opportunités éducatives, des ateliers ainsi que des cours parascolaires.
Il est également important que les parents prennent des mesures pour empêcher le petit de devenir un enfant rebelle. Certes, nous avons dit que l’enfant indigo n’aime pas trop suivre les règles, mais il est important qu’il apprenne à suivre les règles et qu’il ait des limites claires et précises. En effet, quoi qu’il fera en devenant adulte, il ne pourra pas se retrancher de la vie en société. Les êtres humains ont été créés pour vivre en communauté. Ainsi, dès ses jeunes années, vous devez lui apprendre comment il faut faire pour vivre en paix avec les autres. Une bonne stratégie pour éviter que ces limites ne deviennent un problème est de prendre en considération son opinion et d’expliquer pourquoi on établit les règles.
De plus, les parents ne doivent pas négliger les besoins émotionnels des indigos, ils doivent leur faire savoir qu’on peut leur faire confiance. Il se peut que, se sentant spéciaux, ces petits développent un sentiment d’incompréhension à leur égard. En tant que parent, il est important que vous écoutiez votre enfant indigo et lui transmettiez confiance et sérénité, car si ces petits peuvent être très matures pour leur âge, ils ne sont finalement que des enfants.
En somme, si vous avez un enfant arc-en-ciel, vous ne devez pas le traiter comme un enfant normal sans pour autant prendre le risque de le traiter comme un enfant anormal. Vous devez apprendre à accepter sa différence tout en l’amenant à vivre une vie normale où il est entouré par des gens spéciaux comme lui ou par des gens normaux. Vous devez lui permettre de grandir dans un environnement où il peut devenir un adulte épanoui sans trop de difficultés et où il peut réaliser sa mission sur terre. Vous devez être une source de soutien pour lui, il doit savoir qu’il peut vous faire confiance.
Pensez-vous être, ou avoir un enfant indigo ?
Je peux affirmer que la théorie est vraie car je suis un enfant/adulte Indigo.
Oui en effet la description est prenante car exacte et on s’y retrouve beaucoup nous les indigos