Quand on parle d’intuition, on parle de ressenti éclair et spontané, ce qui à l’opposé de la logique, qui peut demander du temps.
L’intuition, également appelée sixième sens, est la capacité de comprendre quelque chose immédiatement, sans avoir besoin d’un raisonnement conscient. Nous utilisons régulièrement notre esprit intuitif, parfois même sans nous en rendre compte. Souvenez-vous de toutes les fois où vous vous êtes dit : “j’aurais du m’écouter, je le savais”.
Le cerveau gauche est le siège du raisonnement, de la logique et de l’intelligence. Le cerveau droit est quant à lui lié à l’instinct et aux émotions. Aussi intelligents l’un que l’autre, nos cerveaux ont donc des raisonnements différents.
L’intuition est le meilleur des guides ! Si on lui prête l’attention qu’elle mérite, elle peut nous aiguiller rapidement. Nous avons tous déjà vécu ce moment où notre petite voix intérieure nous murmure la direction à prendre. L’intuition nous oriente, nous conseille. C’est une sensation fulgurante qui s’impose à nous, de façon plus ou moins intense.
Votre intuition est votre boussole personnelle. Cette force, cette évidence absolue, vous envoie un message instantané pour vous indiquer le chemin à suivre.
La vérité, c’est que nous sommes tous nés avec de l’intuition. Quand nous arrivons sur cette planète, nous sommes liés à la Source – une énergie non physique, pure et aimante qui se réincarne dans un corps physique.
Au fil des années, alors que nous passons plus de temps dans notre corps physique, nous apprenons à compter uniquement sur nos cinq sens physiques. Mais peu d’entre nous sont encouragés à utiliser leur sixième sens : l’intuition!
C’est ainsi qu’avec le temps, les enfants ont tendance à perdre leurs capacités intuitives naturelles. Imaginez que vous ayez un talent naturel pour jouer de la guitare. Mais si personne ne vous a acheté de guitare quand vous étiez enfant, ou n’a encouragé cette capacité, vous n’aurez aucun moyen de la développer !
Ce qui finit par arriver pour la plupart d’entre nous, c’est que notre intuition s’estompe alors que nous nous concentrons uniquement sur le physique. Or, nos capacités psychiques sont comme un muscle – plus nous les utilisons, plus elles se développent. Ainsi, au fil du temps, s’il n’est pas sollicité, notre sixième sens s’affaiblit, et nous finissions même par oublier que nous en avions un.
Il y a certes des gens qui utilisent leurs capacités intuitives toute leur vie. Mais le plus souvent, elles diminuent parce que nous oublions de les utiliser.
Puis, plus tard dans la vie, une petite voix nous dit « Réveille-toi ! »
C’est à ce moment là que le plaisir commence!
Faire confiance à votre intuition vous permet d’accéder au pouvoir illimité que vous avez en tant qu’être humain. C’est un grand avantage que très peu de gens connaissent vraiment et appliquent chaque jour.
Plus vous maîtriserez votre intuition, plus il vous sera facile de savoir si vous êtes sur la bonne voie, quelle que soit votre destination et votre but ultime. C’est l’intuition qui vous dira si vous devez céder, continuer ou reculer.
Alors, comment pouvez-vous utiliser correctement votre intuition? Comment développer votre Sixième Sens de manière structurée? Comment exploiter toute sa puissance?
Les conseils suivants sont un guide pour vous aider à libérer votre potentiel. Lorsque vous êtes face à une décision importante et ne savez pas dans quelle direction aller, fermez les yeux, respirez et essayez de sentir à l’intérieur l’option la plus appropriée. Laissez-vous emporter par ce que murmure votre cœur.
Ecouter son intuition et se fier à son sixième sens, n’est possible que si vous vous faites confiance. Dans des situations complexes, mettez vos doutes de côté, laissez-vous guider et ayez confiance en vous. Vous êtes votre meilleur conseiller !
Votre intuition est votre sens l’orientation, elle vous mène dans une direction juste, vraie et positive pour vous.
Pour amplifier vos réceptions, il faut apprendre à regarder sans action mentale, c’est à dire sans interprétation ni jugement. Pour cela, vous devez être totalement focalisé sur ce que vous regardez ou écoutez. Cela vous aidera à aller en profondeur des choses. Essayez de consacrer du temps à vos ressentis, à ce qui ne vient ni de vos préjugés, ni de vos connaissances, ni de vos croyances.
Pour entrer en contact avec votre intuition, il faut stimuler votre troisième oeil. Véritable canal de la voyance, il est situé juste au-dessus de l’espace entre vos sourcils. Pour vous aider, vous pouvez visualiser devant vos yeux, une lumière blanche qui pénètre dans le troisième oeil jusqu’à l’intérieur de votre tête. La stimulation du troisième oeil permet de s’ouvrir et de se fermer aux ressentis et de contrôler l’ouverture et la fermeture des portes de la perception.
Nous avons tous une vibration qui nous est propre. En captant la vibration des autres, vous entrez en relation avec leur état intérieur. L’ouverture d’esprit et la bienveillance sont vos alliés, et vous permettront de développer de l’empathie. Vous pourrez alors vous mettre à la place d’une autre personne en comprenant sa situation. Car l’intuition vous permet d’interpréter les émotions et humeurs des autres.
EXERCICE : LA TECHNIQUE DU REGARD TRASVERSANT
Regardez une personne au niveau de son plexus en imaginant un point lumineux la traverser. Vous verrez alors toutes sortes de ressentis vibratoires surgir, et recevrez des sentiments et informations. Là encore, il faut faire en sorte qu’un aucun jugement ni interprétation ne vienne biaiser notre ressenti.
Favoriser l’intuition lors de vos tirages
+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric
OFFRE SPÉCIALE
offre de bienvenue