Tout un chacun recèle en lui la capacité de faire l’expérience de rêves prémonitoires au cours de sa vie. Ce don n’est donc pas l’apanage de quelques personnes hors normes.

Encore faut-il savoir de quoi on parle en matière de rêves prémonitoires afin de mieux situer quel crédit, ou pas, la science peut-elle y accorder ­au regard de la voyance, et l’oniromancie en particulier, qui y puise pour sa part une puissance d’interprétation fertile.

Le don des rêves prémonitoires : de quoi parle-t-on ?­

Lorsqu’on évoque le don des rêves prémonitoires on fait référence à des manifestations nocturnes de l’inconscient se rapprochant au plus près de la vie vécue, notamment par la conscience en plein éveil.
Pas en l’occurrence d’image onirique au sens psychanalytique du terme avec le corpus freudien et consorts qui va avec. Simplement des flashs visuels ou auditifs relatifs à des perceptions claires, nettes qui semblent annoncer un événement.
On parle dès lors de rêve prémonitoire lorsqu’on se retrouve en présence de quelqu’un relatant au réveil un effroi ou une certitude sur l’arrivée prochaine d’une disparition, d’un accident ou d’une naissance, par exemple.
Dans la plupart des cas, la vision est avérée et se produit dans les jours ou les semaines suivantes, pas davantage. En effet, le rêve prémonitoire ne construit pas chez la personne une projection si éloignée dans le temps.

Découvrez également :

L’interprétation des rêves

Votre interprétation de rêve

Le don des rêves prémonitoires : la science à l’épreuve de l’inexpliqué

A ce propos, le positionnement circonspect de la communauté scientifique mérite d’être pris en compte car, par cette frilosité, elle légitime en creux la puissance de l’inexpliqué et, de fait des médecines dites parallèles, ainsi que des pratiques fertiles comme la voyance.
Selon les scientifiques, pas d’élément ni de connaissance tangible afférant au temps et à la relativité suffisante pour s’appuyer sur des explications rationnelles car vérifiées. Tout rêve prémonitoire serait à mettre simplement à l’actif de la bien connue coïncidence.
Tout au plus, certains d’entre les scientifiques invoquent les travaux sur l’autosuggestion d’Emile Coué qui expliquerait le rêve prémonitoire comme une reconstruction inconsciente du sujet durant son activité diurne. Ce dernier, rebâtirait, à son insu, la teneur du rêve peu de temps après celui-ci en agissant selon son souvenir : le songe deviendrait réalité effective en dehors de la conscience mais au aucune façon selon l’invocation d’une quelconque prémonition.

Le don des rêves prémonitoires : l’éclairage par l’oniromancie

Dès lors, puisque à l’évidence ces explications du monde scientifique ne considèrent pas le rêve prémonitoire en tant que tel, il est décisif de s’appuyer sur la richesse interprétative du monde de la voyance, en particulier des professionnels de l’oniromancie.
Ces derniers prennent en pleine lumière le rêve prémonitoire comme événement supranormal de l’activité nocturne d’une personne alors endormie qui fait l’expérience de flashs visuels et auditifs précis comparables aux dons des professionnels des Arts Divinatoires.
Pour cette communauté vieille comme le monde, le don des rêves prémonitoires témoigne de la force de notre inconscient et ne peut se limiter à la seule invocation de coïncidence ou de sa résolution selon l’ autosuggestion. ­
Les multiples flashs qui alertent le sujet durant la nuit sont bien le témoignage, une fois le rêve réalisé quelques temps après, d’une existence prouvée du rêve prémonitoire.

Laisser un commentaire

Une équipe de professionnels à votre écoute 7j/7 & 24h/24

+ Les consultations SMS sont effectuées par des voyant(e)s indépendant(e)s du Cabinet Esteban Frédéric

HOROSCOPE ETE 2023

close

HOROSCOPE ETE 2023

Toutes vos prévisions astro 💫

Amour ❤️, Travail, Finance, Santé : Les tendances de votre année ! Que vous réserve 2023 ?