Empruntons le chemin de vie de chiffre 5
Lorsqu’on considère les natifs du chemin de vie 5, que l’on se penche un temps soit peu sur leur personnalités, les détours et profondeurs de leurs potentialités ou de leurs failles, on peut en faire le tour comme d’une ronde bosse. Cette image empruntée au champs lexical de la sculpture nous engage à penser qu’il s’agit de ne rien laisser au hasard dans la caractérisation des personnalités relevant du chemin de vie 5. Comme les tailleurs de pierre, il s’agit donc également de partir d’une masse informe, de la matière brute et de progressivement façonner son ouvrage afin de le parfaire. En effet, ces personnes identifiées en numérologie 5 doivent axer leur perception d’eux-mêmes au moyen de l’introspection et l’auto-analyse à défaut de risquer de laisser leurs fragilités s’élargir et prendre la place de la raison, de l’autonomie issu d’une juste mesure entre dépendance et indépendance.
Personnalité capable mais instable en numérologie 5
Les personnes reconnues en numérologie comme ressortant en chiffre 5 développent des aptitudes certaines, et de réelles capacités sans toutefois savoir régulièrement « user sans abuser » selon l’expression bien connue. Par exemple, ils se révèlent être de bon orateur en public mais risquent de sombrer dans une parade, un laisser-aller verbeux ou pérorant. Dans la même veine, les natifs du chemin de vie 5 vont ressentir le besoin d’être aimer sans savoir laisser la relation s’inscrire en miroir en donnant la place nécessaire à la personne désirée.Comme si en numérologie de chiffre 5, ces personnes flirtaient avec une forme de narcissisme où la considération de l’autre échappait à leurs yeux au profit de leur ego, de leurs propres préoccupations, de leurs impulsivités. Ils apparaissent donc comme séducteur sans pouvant être sentimental puisqu’ils usent de leur charme certain qui agit tel un vernis : une fois passé ce cap, la personne séduite se trouve devant un être qui la fait déchanter car se révélant trop égocentrique.
Entre irrationnel désir de liberté et nécessaire stabilité : centrer son chemin
En effet, en numérologie de type 5, les personnes ont tendance à « chuinter » leur capacité d’auto-analyse potentiellement opérante chez tout être humain et laisser libre cours à leur âme d’enfant, c’est à dire, dépasser leur aptitude à s’auto-gérer pour régresser vers les chants des sirènes de l’enfance. Nous pensons tous au mythe d’ Ulysse : « pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ». Cela pour rappeler que la personne en chemin de vie 5, a tendance à confondre extrême désir de liberté et besoin impérieux de stabilité puisqu’elle recèle un hiatus en elle entre attachement fusionnel et un besoin de repli solitaire. Or, une fois établi ce constat il s’agit de penser le comment : c’est une question de centrage entre envie de liberté irrationnelle et un indispensable rappel à la raison, maîtrise de soi, responsabilité, auto-discipline. En fait, sur le mode familier il faut « calmer ses ardeurs », « savoir ménager la chèvre et le choux », et ne pas confondre « vitesse et précipitation ». Cette personnalité a en réalité besoin d’une personne très autonome, car, native du chemin de vie 5, elle détient des capacités mais ne sait pas les juguler, entrer en résonance avec la juste réalité, entre son être et son interface, ses désirs et son entourage, ses pensées et ses actes.
Rester en contact avec la réalité, être pleinement adulte en chemin de vie 5
En définitive, les personnalités engagés sur le chemin de vie 5 ont tendance à vouloir toucher à tout, aborder tous les sujets notamment à l’oral, et laisser libre cours à leurs impulsions dans leurs choix, leur expérience à assouvir. C’est pourquoi, ces personnes ont tendance à vouloir multiplier les expériences en tout genre, vivre des situations à risque, et à l’inverse ressentir le besoin régulier de se retrouver seul. C’est ainsi qu’il est préconisé de fuir l’auto-complaisance envers ses travers et développer l’aptitude à l’auto-responsabilisation, ce n’est plus une affaire de laisser faire, comme l’enfant que la personne de numérologie 5 était mais une acceptation d’incarner pleinement son âge physique, psychique et mental. Ceci expliquant chez les personnes relevant du chemin de vie 5 ce décalage entre le ressenti de dépendance versus celui d’ indépendance : savoir trouver le juste milieu, le bon dosage pour harmoniser ses relations intimes, amicales et plus généralement son rapport social tel est l’enjeu crucial pour ses personnes.
Les autres chemins de vie :
- Chemin de vie 1
- Chemin de vie 2
- Chemin de vie 3
- Chemin de vie 4
- Chemin de vie 5
- Chemin de vie 6
- Chemin de vie 7
- Chemin de vie 8
- Chemin de vie 9
- Chemin de vie 11