La saison de la Vierge commence peu après la pleine lune du Verseau les 22/23 août (selon votre fuseau horaire).
Après les énergies fougueuses, audacieuses et courageuses de la Saison du Lion, la Saison de la Vierge offre un rythme différent et plus ancré.
La Vierge symbolise l’indépendance, la force intérieure et l’unicité.
La Vierge est un signe plein de ressources, ses dons consistent à tirer le meilleur parti de tout. Elle se caractérise par son indépendance et sa force intérieure.
Nous pouvons prendre toute cette énergie ardente et stimulante que nous avons obtenue pendant la saison Lion et l’intégrer à un niveau plus profond, en l’utilisant comme carburant pour prendre soin de soi, augmenter notre productivité, trouver notre indépendance et savoir que tout ce dont nous avons besoin est toujours à l’intérieur.
La saison de la Vierge 2021 est assez calme. Son énergie est un doux guide alors que nous atteignons le milieu de l’année astrologique, qui est marqué par l’équinoxe de septembre.
À l’approche de l’équinoxe à la fin de la saison de la Vierge, nous pourrons peut-être revenir sur le voyage que nous avons parcouru et commencer à voir comment nous pouvons tirer le meilleur parti de l’endroit où nous avons atterri.
Voici les dates clés de la saison de la Vierge 2021
22 août- Soleil en Vierge
Le Soleil entre dans la Vierge peu après la Pleine Lune du Verseau. Alors que le Soleil pénètre dans le signe de la Vierge et que l’énergie ardente du Lion commence à se dissiper, nous pouvons nous retrouver à ralentir et à réduire notre concentration. La saison de la Vierge est un bon moment pour s’organiser, se débarrasser de l’encombrement et créer une relation saine avec notre indépendance.
29 août – Mercure en Balance/ Lune Wobble
Mercure, qui est la planète dominante de la Vierge, se déplace vers la Balance. En Balance, Mercure nous permet de communiquer d’une manière prévenante, juste et diplomatique. Cela peut aussi nous inspirer pour changer l’esthétique de notre espace ou de notre garde-robe. Ce jour-là, il y a également une oscillation de la Lune, qui se produit lorsque le Soleil est au carré des nœuds lunaires. Les oscillations de la lune peuvent créer une certaine instabilité et sont souvent liées à des conditions météorologiques extrêmes.
6 septembre – Nouvelle Lune en Vierge
Cette Nouvelle Lune offre un mélange d’énergie. Nous pouvons nous sentir pleins d’énergie, spontanés et prêts à essayer quelque chose de nouveau. C’est grâce à l’énergie de Mars et d’Uranus qui sont tous deux actifs sous cette Nouvelle Lune. D’un autre côté, cependant, il existe également une énergie plus profonde qui peut nous inciter à guérir de vieilles blessures ou affronter notre côté obscur. Cette énergie provient de l’astéroïde Nessus, qui orbite entre Saturne et Pluton. En astrologie, cela représente un besoin de confronter nos ombres, de faire face aux traumatismes ancestraux et de travailler à travers des schémas d’abus. Il semble que cette Nouvelle Lune pourrait basculer dans les deux sens en fonction de notre propre énergie et de ce sur quoi nous devons travailler.
10 septembre – Vénus en Scorpion
Vénus entre dans le signe du Scorpion. Nous pouvons nous sentir très sensibles et en phase avec nos émotions. Vénus en Scorpion peut également offrir une énergie qui nous permet de nous connecter plus facilement avec notre sexualité et nos désirs sensuels.
14 septembre- Mars en Balance
Mars entrant en Balance sera un thème clé au cours du mois à venir. Pendant le séjour de Mars en Balance, elle sera en conjonction avec le Soleil et sera un acteur majeur de l’énergie cosmique de fin septembre à octobre. L’énergie de Mars peut nous rendre productifs, énergiques et courageux pour aller de l’avant. D’un autre côté, cependant, cela peut également déclencher et provoquer des émotions vives et nous conduire à l’épuisement si nous ne faisons pas attention à la façon dont nous choisissons d’utiliser nos ressources. Comme Mars sera en Balance pendant la majeure partie de cette période, nous sommes définitivement appelés à trouver notre équilibre en ce qui concerne la façon dont nous travaillons avec cette énergie masculine ardente.
20 septembre – Pleine Lune en Poissons
Une Pleine Lune sensible et douce illuminera le ciel nocturne sous le signe des Poissons. Cette Pleine Lune nous appelle à être doux avec nous-mêmes et à passer du temps dans une réflexion tranquille. Les choses ne peuvent pas être ce qu’elles paraissent, ou il pourrait y avoir une certaine énergie brumeuse qui obscurcit notre clarté. Lorsque cette énergie arrive, c’est un rappel d’aller à l’intérieur et de faire confiance à notre intuition. Nous n’avons peut-être pas toutes les réponses dont nous avons besoin du monde extérieur, mais naviguer dans notre monde intérieur peut mener à une mine de découvertes.
22/23 septembre – Le Soleil entre en Balance/Équinoxe
La saison de la Vierge touche à sa fin alors que nous vivons l’équinoxe. La veille de l’équinoxe est une période de pouvoir où la grille énergétique de la Terre se met en harmonie, et nous pouvons nous connecter avec le pouvoir de guérison de la nature avec une plus grande facilité. Assurez-vous de passer un peu de temps à vous imprégner des puissantes qualités curatives de la Terre le 21 ou le 22, selon votre fuseau horaire. L’équinoxe est aussi un moment fantastique pour le travail rituel.